L’ORÉAL PRO Il y a 38 produits.

L’ORÉAL PRO

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L'Oreal Professionnel

1907 - L'Oréal Invente la Coloration.

Diplômé de l'École Nationale Supérieure de Chimie de Paris en 1904, Eugène Schueller fonde la Société Française des Teintures Inoffensives pour Cheveux le 30 juillet 1909.

Elle deviendra plus tard le célèbre groupe L’Oréal.

En 1907, le jeune chimiste Eugène Schueller démontre son génie ...

L'Oreal Professionnel

1907 - L'Oréal Invente la Coloration.

Diplômé de l'École Nationale Supérieure de Chimie de Paris en 1904, Eugène Schueller fonde la Société Française des Teintures Inoffensives pour Cheveux le 30 juillet 1909.

Elle deviendra plus tard le célèbre groupe L’Oréal.

En 1907, le jeune chimiste Eugène Schueller démontre son génie pour les idées nouvelles et crée sa première formule de teinture pour cheveux baptisée Oréal.

Véritable révolution à l'époque, ses teintures offrent une gamme subtile de nuances contrairement à toutes autres méthodes existantes sur le marché.

Eugène Schueller dépose son brevet (n°383920) le 24 mars 1908.

1909 - Coiffure de Paris : Premier partenariat presse.

La première édition de Coiffure de Paris est publiée en octobre 1909, sous la plume de médecins, d'écrivains et de chimistes.

Membre de la Rédaction, Eugène Schueller dirige la rubrique scientifique et explore un nouveau territoire avec un article sur la coloration capillaire.

Il rachète le magazine en 1912.

1910 - Première vitrine pour les coiffeurs.

À force de détermination et d'ambition, Eugène Schueller parvient à convaincre les coiffeurs parisiens d'utiliser ses teintures.

Fourmillant d'idées pour sa nouvelle société, il engage des représentants pour sillonner la France et proposer ses produits.

Il monte également une école de coloration Rue du Louvre à Paris, qu'il supervise personnellement, utilisant un ancien coiffeur de la Cour de Russie pour présenter ses idées.

Prenant rapidement conscience qu'il doit son succès aux coiffeurs, il décide de nouer un lien particulier avec la profession qui se renforcera sans cesse au fil du temps.

L'Oreal Professionnel est né.

1920 - Déjà une entreprise internationale.

La guerre s'achève enfin, une nouvelle ère commence.

Partout dans le monde, les femmes travaillent, gagnent leur vie, prennent soin d'elles, cherchant à dissimuler les cheveux gris qui trahissent leur âge.

Les colorations L'Oreal Professionnel rencontrent un formidable succès bien au-delà des frontières hexagonales.

1925 - Éclaircir avec L'ORÉAL d'Or.

Eugène Schueller continue d'innover et dévoile L'Oréal d'Or, un produit décolorant révolutionnaire qui crée des nuances dorées pour des blonds encore plus naturels.

1925 - L'Oréal Blanc : le secret des blondes platine.

Eugène Schueller prend très vite conscience de la valeur d'un de ses premiers produits décolorants et déclare : "Dans ce petit flacon réside une industrie tout entière !

Un jour, des millions de brunes voudront devenir blondes".

Le cinéma prouvera bientôt qu'il avait raison.

Les stars d'Hollywood, Jean Harlow en tête (à l'affiche de La blonde platine), lancent une nouvelle mode et le blond devient alors la couleur des sex-symboles par excellence.

La poudre décolorante L'Oréal Blanc est un formidable succès chez les plus grands coiffeurs et donne même naissance au club des "Blondes Platine" formé par des inconditionnelles !

1940 - L'Oreal Professionnel mise sur la formation des coiffeurs.

L'Oréal commercialise désormais des produits de plus en plus sophistiqués et le nombre de salons de coiffure explose.

Fidèle à sa conviction que L'Oréal doit son succès à celui des coiffeurs, Eugène Schueller s'engage dans un indéfectible partenariat avec la profession.

C'est ainsi que naît l'École Technique des Arts et de la Coiffure, une école destinée aux coiffeurs pour leur proposer une formation technique, une aide au développement commercial, à la fidélisation de leur clientèle et bien plus encore.

L'Oreal Professionnel confirme sa position de marque préférée des coiffeurs.

1945 - L'Oréal crée la première permanente à froid pour cheveux colorés.

Une certaine Coco Chanel relance la mode des cheveux courts, dont les boucles sont maintenues par une permanente.

Malheureusement, les permanentes en usage alors nécessitent casques chauffants et bigoudis électriques, un équipement encombrant et inconfortable pour les clientes des salons de coiffure.

Avec le lancement de Oréol, une "permanente à froid" réalisable à l'aide d'un principe actif acide et d'un fixateur, L'Oréal révolutionne les pratiques des salons de coiffure et offre aux femmes des boucles beaucoup plus naturelles.

1945 - L'Oréal Professionnel UK lance le premier Colour Trophy L'Oreal Professionnel.

Dès son lancement, le Colour Trophy

L'Oreal Professionnel crée l'événement.

Véritable référence et source d'inspiration pour les coiffeurs, ce trophée affiche un très haut niveau de compétition et des juges leaders du secteur.

Le niveau d'énergie déployée lors de ce show est inégalé.

C'est désormais la plus grande compétition d'avant-garde de l'industrie, associant glamour, raffinement absolu et inspiration.

1951 - Imédia Crème D : décolorer et colorer simultanément.

Nouvelle approche de la coloration.

L'étape décoloration devient inutile : la nouvelle formule Imédia Crème D éclaircit et colore les cheveux en même temps, accélérant tout le processus.

1952 - Régé Color : la coloration directe.

L'Oreal Professionnel propose un nouveau service de coloration pour les salons de coiffure grâce à Régé Color, des solutions de coloration directe, doublement innovantes : la nouvelle formule permet d'une part de teinter la fibre capillaire en surface, la couleur s'estompant au bout de 6 à 8 shampooings, et offre d'autre part une nouvelle approche commerciale, avec un produit spécialement conçu pour les professionnels mais extrêmement facile à appliquer, permettant ainsi aux coiffeurs de vendre le même produit à leurs clientes.

1955 - Plix pour des permanentes durables.

Plix marque un nouveau départ dans la mise en forme du cheveu permettant aux femmes d'essayer des coiffures impossibles à réaliser sans une solution défrisante.

Plix est la clef de nos produits permanentes.

Les formules suivantes s'appuyant sur le même concept sont très populaires chez les coiffeurs et les femmes.

1978 - Naissance d'un classique : Majirel la coloration permanente par L'Oreal Professionnel.

La première coloration capillaire intégrant une nouvelle molécule mise au point et brevetée par L'Oréal : la technologie Ionène-G.

La première formule à bénéficier de cette innovation est Majirel, la coloration des coiffeurs professionnels.

1980 - Dulcia, la 1ère permanente à l'Ionène-G.

Après avoir révolutionné la coloration, l'Ionène-G est intégré pour la première fois dans une formule de permanente.

Les boucles obtenues sont fantastiques, les cheveux restent superbement doux et plein de vie.

1990 - Une nouvelle coloration : ton sur ton.

L'Oreal Professionnel crée la solution de coloration ton sur ton sans ammoniaque, c'est Diacolor.

Les couleurs sont proches de la couleur naturelle des cheveux, couvrant en douceur jusqu'à 50 % des cheveux blancs.

2000 - L'Oreal Professionnel présente la gamme Série Expert.

L'Oreal Professionnel présente Série Expert, une gamme complète de soins capillaires proposant des soins professionnels pour les salons de coiffure et des produits à la revente pour les consommatrices, formulés à partir d'une nouvelle molécule de précision, totalement innovante.

La technologie de pointe à la base de cette gamme permet d'obtenir des formules ciblées pour un résultat idéal.

Avec une gamme adaptée à chaque type de cheveu, la gamme Série Expert exerce une action nourrissante et protectrice pour des cheveux éclatants de beauté et de santé.

2005 - Platinium : L'Oreal Professionnel révolutionne la décoloration.

L'Oreal Professionnel révolutionne le marché des produits décolorants en proposant à la place des poudres habituelles, la première pâte décolorante, baptisée Platinium.

Protégée par cinq brevets, cette innovation majeure laisse les cheveux plus doux et plus brillants (grâce à la présence de Nutricéride qui protège les cheveux).

2005 - L'Oreal Professionnel et l'UNESCO fondent le programme Coiffeurs contre le SIDA.

L'Oréal et l'UNESCO se sont associés en 2005 pour lutter contre la propagation et les conséquences du SIDA en lançant un programme destiné aux coiffeurs professionnels du monde entier.

Il s'agit de mobiliser le réseau des formateurs L'Oreal Professionnel pour sensibiliser les coiffeurs au problème du SIDA en leur fournissant des informations claires à propos du virus et leur permettre de relayer le message et faire de la prévention auprès de leurs clientes.

Le programme Coiffeurs contre le SIDA est désormais déployé dans 30 pays.

2006 - Inauguration de l'Académie de Coiffure L'Oreal Professionnel.

Au cœur de Paris, l'Académie de la rue Royale est le plus grand centre de formation de coiffure du monde.

Conçu par Didier Gomez, un des plus grands designers contemporain, cet espace a réuni les plus grands experts de l'aménagement, Jean-Marie Charpentier, Philippe Almont, Richard Di Meglio et Danilo Maletti.

Véritable prouesse technique, l'Académie est un lieu où chaque objet est pensé, chaque détail a un sens, où chaque espace est un espace de bien-être.

Ce site de prestige est un formidable outil de communication soulignant l'importance que le Groupe accorde à la formation et au partenariat avec les coiffeurs.

2008 -L'Oreal Professionnel lance sa gamme dédiée aux hommes.

Enfin, une ligne de soins professionnels pour les hommes : L'Oreal Professionnel Homme.

Cette gamme complète de produits (shampooings, styling et coloration) a été spécialement conçue pour permettre aux hommes de passer du comité de direction au bar-lounge avec des looks faciles à réaliser, nets, structurés ou soignés.

2009 - INOA, la coloration du futur.

L'Oreal Professionnel lance INOA, une coloration révolutionnaire, inodore et sans ammoniaque pour un respect optimal du cheveu et un confort optimal du cuir chevelu.

Pour INOA, L'Oreal Professionnel a mis au point la technologie ODS (Oil Delivery System : un Système de Diffusion à l'Huile), une base huile révolutionnaire permettant de potentialiser l'efficacité du processus de coloration permanente.

Le confort du cuir chevelu est préservé, le cheveu est mieux protégé et les résultats couleur sont illimités.

2009 - Inspiration Paris.

Pour célébrer 100 ans de passion partagée pour la coiffure, et remercier nos salons partenaires pour leur implication et leur loyauté.

L'Oreal Professionnel a convié les coiffeurs de 63 pays à INSPIRATION PARIS.

Pendant trois jours inoubliables, ces professionnels ont pu assister à de prestigieux shows d'avant-garde animés par les plus grands coiffeurs L'Oreal Professionnel et participer à des master-class coiffure et vente.

2009 - à ce jour .

L'Oreal Professionnel continue sont innovation au service des coiffeurs et des consommateurs

Liss Unlimited, Steampod, Mythic Oil...

Détails

Sous-catégories

Série expert

la gamme de soins « haute précision » 

 Efficacité immédiate.

Homme

Spécialement conçue pour vous les hommes,

cette gamme vous permet de créer des looks à la carte de manière à se démarquer de façon subtile et raffinée.

Téchni-art

À la pointe de la technologie et au cœur de la mode

Tecni.ART branche en continu les tendances backstage des défilés aux salons de coiffure. Des coiffants pour toutes les envies de looks.

Hollywood waves

Laissez vous tenter par les dernières tendances glamour à l'image des stars hollywoodiennes avec la ligne de styling par Tecni.Art dédiée aux boucles et ondulations parfaites.

Hair Touch Up

HAIR TOUCH-UP est un spray de retouche temporaire pour les racines entre deux colorations qui s'élimine en 1 seul shampooing. Ses pigments professionnels résistants à la transpiration et à l'eau se fondent parfaitement à la couleur de cheveux.

4 Teintes.

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L'innovation LOW SHAMPOO qui soigne et lave les cheveux en douceur, en un seul geste.

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